🇳🇬 Nigéria : l’armée libère deux otages et récupère une rançon de 3,8 millions de nairas à Kogi

Partager cet article
🇳🇬 Nigéria : l’armée libère deux otages et récupère une rançon de 3,8 millions de nairas à Kogi

Vives émotions au sein des populations et des familles de personnes kidnappées au Nigéria. Les troupes de la 12ᵉ brigade de l’armée nigériane, déployées à la base opérationnelle avancée (FOB) d’Oguma, ont mené une opération de sauvetage réussie le dimanche 2 novembre 2025, libérant deux otages et récupérant 3,8 millions de nairas destinés au paiement d’une rançon.

Une opération basée sur des renseignements précis

Selon le lieutenant Hassan Abdullahi, directeur adjoint par intérim des relations publiques de la brigade, l’intervention a été déclenchée suite à des informations crédibles concernant des activités d’enlèvement le long de l’axe Itobè–Adumu–Ejulé.
Les renseignements indiquaient que des proches de victimes étaient en route pour remettre la rançon aux ravisseurs. Les soldats ont immédiatement lancé une patrouille dans la forêt d’Achigili pour intercepter les criminels.

Échange de tirs et fuite des ravisseurs

À lire aussi : Climat politique : Talon et Zinsou, la réconciliation inattendue ?

Lors de l’opération, les troupes ont été prises pour cible par les kidnappeurs. S’en est suivie une fusillade intense, au cours de laquelle plusieurs ravisseurs ont été blessés.
Face à la riposte de l’armée, les criminels ont abandonné les deux victimes et l’argent de la rançon, avant de s’enfuir dans la forêt.

Les victimes désormais en sécurité

Le lieutenant Abdullahi a indiqué que les otages ont été interrogés pour les besoins de l’enquête, et que l’argent récupéré a été restitué à leurs familles.

« Les kidnappés sauvés sont actuellement en sécurité sur le site des troupes, en attendant leur remise aux autorités compétentes », a-t-il précisé.

Le porte-parole militaire a réaffirmé l’engagement de l’armée nigériane à protéger les vies et les biens, tout en exhortant la population à collaborer avec les forces de sécurité en leur fournissant des informations fiables afin de lutter contre les activités criminelles dans l’État de Kogi.

À lire aussi : 🇧🇯 Bénin : Patrice Talon parle des grands dossiers politiques lors d’une interview diffusée hier soir sur la SRTB

Rédaction : Tossoukpe Frédéric Herman
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez DUNIA NEWS à :
đź“§ info@dunia-news.com
📞 +1 951 618 9300

DUNIA NEWS, la voix de ceux qu’on n’entend pas.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci