Cameroun/Assemblée Nationale: le nouveau siège baptisée du nom de Paul Biya

Partager cet article

La nouvelle est contenue dans une décision du bureau de l’auguste chambre rendue public hier mercredi 08 janvier 2024, baptisant le nouveau siège de l’Assemblée Nationale inauguré le 30 novembre 2024 à Yaoundé « Palais des verres Paul Biya » .

Le président de l’Assemblée Nationale, président du Bureau de l’Assemblée Nationale (…), considérant les nécessités de services, arrête : « le présent arrêté du Bureau, pris en délibération du Bureau de l’Assemblée Nationale, baptise le nouveau siège de l’Assemblée Nationale « Palais des Verres Paul Biya » de Yaoundé », peut-on lire dans le document.

Un signe de reconnaissance du président de l’Assemblée nationale en vers Paul Biya qui, depuis 33 ans, a fait de lui, le seul maitre du perchoir a commenté un observateur de la scène politique nationale. Cavaye Yeguié Djibril , président de l’Assemblée Nationale, vient une nouvelle fois d’exprimer ainsi sa fidélité et sa loyauté à Paul Biya a-t-il poursuivi.

Et le contexte et le timing de ce baptême n’est pas fortuit confie notre expert. A l’heure où certaines voix persistantes appelle Paul Biya à passer la main, le geste de Cavaye Yeguie repositionne l’homme du renouveau au coeur des enjeux politiques relevant que le président de l’Assemblée nationale ne serait pas prêt à lâcher le Chef de l’État camerounais affirme notre analyste.

C’est le 30 novembre 2024 que les nouveaux bureaux de l’assemblée nationale ont été inauguré. Le nouveau siège a accueilli la plénière de clôture de la session parlementaire ordinaire de Novembre 2024.

L’officialisation de son nom de baptême « Palais des Verres Paul Biya » intervient dans un contexte où au moins, trois évêques du septentrion, région d’origine aussi de Cavaye Yeguie Djibril et souvent présenté comme base électorale de Paul Biya au pouvoir depuis 43 ans a déjà dit non à huitième magistère de l’homme du renouveau.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci