Le secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh (photo), va se rendre à Douala ce vendredi 14 mars 2025 . Au cours de ce déplacement où il sera accompagné du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, il va entre autres visiter le chantier d’aménagement de l’entrée est de la ville a-t-on appris.
Au cours de cette visite le SGPR effectuera un déplacement au Port autonome de Douala pour inspecter les installations et les projets récents. Comme lors de ses précédents déplacements, il rencontrera diverses personnalités politiques et socioéconomiques de la région.
Ce déplacement intervient au lendemain des visites récentes du SGPR dans la région de l’Extrême-Nord et dans le département de la Lekié. Pour un militant du RDPC, cette hyper activité vise à préparer les axes stratégiques du programme du candidat Paul Biya, en consolidant sa base électorale dans les bastions clés comme l’Extrême-Nord, la Lekié et le Grand-Ouest.
Dans ce sillage des informations non officielles annoncent une possible visite du ministre Nganou Djoumessi sur le site de la falaise de Dschang, où s’est produit en novembre 2024 , un éboulement qui avait causé la mort d’au moins cinq personnes. Un projet urgent de réhabilitation de cet axe routier stratégique reliant la région du Littoral à celles de l’Ouest et du Nord-Ouest a été lancé par les autorités camerounaises.