
Dans le cadre de la 12ᵉ édition de la Journée Nationale de l’Excellence, prévue le mardi 5 août 2025, le Ministère de la Communication lancé un appel à candidatures pour le Prix National d’Excellence 2025 du secteur de la Communication et des Médias.
Ce prix, s’inscrit dans la dynamique de reconnaissance des acteurs les plus méritants du secteur, vise à récompenser les professionnels dont le travail se distingue par sa qualité et son impact. Le Ministère soumettra les lauréats sélectionnés au Comité National du Prix National d’Excellence, présidé par Son Excellence Monsieur le Premier ministre.
Qui peut participer ?
La compétition est ouverte aux journalistes, chargés de communication, éditeurs de presse, attachés de presse, réalisateurs, animateurs, techniciens, développeurs, photographes, monteurs et blogueurs.
Les candidats peuvent être des personnes physiques, des entreprises ou des produits du secteur de la communication et des médias. Ils devront prouver leur excellence en fournissant des éléments concrets attestant de la qualité et de l’impact de leur travail.
Les catégories en compétition
Deux prix seront décernés , le prix National d’Excellence pour le Développement de la Communication, qui récompense l’initiative, l’engagement et le dynamisme des professionnels du secteur et le prix national d’Excellence pour le Développement des Médias, visant à valoriser le professionnalisme, la créativité, l’éthique et la responsabilité dans le traitement de l’information.
Conditions de participation
Personnes physiques : doivent justifier d’au moins cinq ans d’expérience.Personnes morales (entreprises et administrations publiques) : doivent exister depuis au moins cinq ans.Produits : concernent les innovations technologiques et supports de communication.
Un candidat ayant remporté trois fois consécutives le Premier Prix d’Excellence ne pourra plus postuler.
Comment postuler ?
Les candidats doivent constituer un dossier comprenant :Une lettre de candidature adressée au Premier ministre.Un CV détaillé. Une note de présentation de la candidature. Deux photos d’identité.Un dossier technique (si applicable), incluant des justificatifs professionnels.

Date limite de dépôt : mercredi 30 avril 2025 à 16h GMT. L’inscription se fait en ligne via www.prixdexcellence.gouv.ci et le dossier physique doit être déposé au Service Courrier du Cabinet du Ministère de la Communication ou à la Préfecture.
Contacts et informationsPour toute information complémentaire, les candidats peuvent contacter M. Seydou KONE, Inspecteur Technique, au 27 20 31 79 22 / 07 03 49 09 22.
Ce Prix National d’Excellence 2025 est une occasion unique pour les professionnels de la communication et des médias de voir leur travail reconnu au plus haut niveau et de contribuer au rayonnement du secteur en Côte d’Ivoire.