
Un pays ne se gouverne par le verbe parler et Promettre, manipuler, salir , vanger et vouloir humilier, il faut allier le verbe travailler, mettre en œuvre et réaliser.
Son Excellence Macky conjuguait ces verbes : Ratinaliser, travailler, planifier, mettre en, réaliser, investir , innover , rénover et bâtir sur un pays socle et durable.À Titre illustratif, Son Excellence Macky Sall a changé le visage de la Capitale Dakar.
Dans notre programme PSE ,dans la mise place des programmes d’investissement Régionaux le visage de la région de Dakar a été hissé comme un hup logistique, industriel et Touristique.Son Excellence Macky Sall n’a pas d’alter-ego.
Il est et restera incontestablement le meilleur.Le président sortant a continué à inaugurer des infrastructures qui portent sa signature jusqu’aux dernières heures avant son départ du palais de la présidence.
L’équité territorialeC’est l’une des promesses du candidat Macky Sall dans son programme Yoonu Yokkuté qu’il a présenté aux sénégalais en 2012.A Dakar et surtout à l’intérieur du pays, sous Macky Sall, beaucoup de routes sont sorties de terre, facilitant ainsi l’acheminement et l’échange des biens et services.
Trois programmes phares ont permis ces réalisations : le PUDC, le PUMA et Promovilles.Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), comporte 4 volets : allègement des travaux des femmes, hydraulique rurale, pistes rurales et électrification rurale, a été conçu en 2015 en vue d’éradiquer la pauvreté et les inégalités.
Le Puma, lancé en 2016, intervient en zone frontalière et vise l’équité territoriale par la modernisation des axes et territoires frontaliers et l’amélioration des conditions de vie des populations dans ces zones.Le Promovilles, comporte trois volets : voirie urbaine, assainissement et éclairage public a été lancé en 2016,Dans les zones rurales les plus reculées, des villages jadis privés d’eau et d’électricité ont eu accès à ces services grâce à ces programmes.
Le taux d’électrification rurale au Sénégal est passé de 27 à 58%. avec Macky Sall.Pour le désenclavement, 6673 kilomètres de pistes rurales ont été réalisées dans les territoires de l’intérieur.Grâce au PSE:Le Pôle industriel intégré de Diamniadio ;Hôpital pour les Enfants de Diamniadio ;Nouveau Bus Dakar Dem-Dikk ;Arène Nationale de Dakar Train Express Régional ;Bus Rapid Transit ;Les Sphères Ministérielles de Diamniadio ;Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio L’ Universités Amadou Mactar Mbow de Diamniadio Dakar Arena ;L’aménagement de la Corniche ouest de Dakar.Le Haut Conseiller Samba Ndong Mackyste Convaincu.
MAKOURA DIAGNE