Togo: Anié/Municipales 2025 : À Adogbénou, l’UFC lance sa campagne dans une ambiance populaire et déterminéeAdogbénou (Anié 2), 4 juillet 2025

Partager cet article

— En ce jour de grand marché à Adogbénou, chef-lieu de la commune Anié 2, le parti Union des Forces de Changement (UFC) a choisi de donner le coup d’envoi de sa campagne électorale au cœur de l’effervescence populaire. Un pari stratégique, pleinement réussi, tant l’ambiance était électrique et le message bien reçu.

Dès les premières heures de la matinée, une impressionnante caravane jaune a sillonné les rues de cette localité connue pour son ancrage dans la tradition des MODJI. Le cortège, accompagné de chants et de slogans enthousiastes, a traversé la ville, attirant les regards et suscitant les débats dans les allées du marché.

Au centre de cette mobilisation, Innocent Dosseh, tête de liste UFC, jeune dynamique et très apprécié sur le terrain, s’est présenté aux populations aux côtés de 18 colistiers motivés. L’accueil a été à la hauteur de l’attente : chaleureux, spontané et rempli d’espoir.> « UFC ou rien ! », scandaient certains commerçants, pendant que d’autres s’exprimaient sans détour : « Nous avons vu l’autre camp gérer la mairie pendant 6 ans sans transparence ni résultats visibles. Dosseh, lui, a toujours été à notre écoute, il relaie nos préoccupations. »Fidèle à sa méthode participative, l’équipe de l’UFC n’a pas monopolisé la parole. Après avoir présenté le spécimen de vote, elle a invité les citoyens à exprimer leurs attentes, répondant aux interrogations dans un format interactif très apprécié.

Dans son intervention, le candidat Dosseh a été clair :> « Pour qu’un bon match ait lieu, il faut deux équipes différentes. Mais il faut surtout écouter les spectateurs. Ce que nous vous proposons, c’est une gouvernance inclusive, transparente, et centrée sur vos besoins réels. »Le message a fait mouche.

La caravane, rebaptisée « vague jaune » par les populations, a ensuite poursuivi sa route à travers les rues d’Adogbénou, laissant derrière elle un fort sentiment de renouveau politique.Ce lancement de campagne donne le ton : à Anié 2, l’UFC ne se contente pas de participer — elle veut convaincre, rassembler, et reprendre la gestion municipale avec une nouvelle vision. Celle d’un développement durable, participatif et citoyen.

Rédaction Dunia News

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci