Togo : Le nouveau Président du Conseil d’Administration de la NSCT, Nana Nanfamé, conclut une tournée fructueuse de prise de contact avec le personnel et les producteurs de coton.

Partager cet article
Togo : Le nouveau Président du Conseil d'Administration de la NSCT, Nana Nanfamé, conclut une tournée fructueuse de prise de contact avec le personnel et les producteurs de coton.

Le coton constitue l’une des principales cultures d’exportation du Togo, un véritable moteur économique pour des milliers de producteurs à travers le pays et une source importante de devise pour le pays. Ces dernières années, la filière a fait face à des défis importants, entre autres, le défi des rendements, les enjeux climatiques etc.

Nouvellement nommé Président du Conseil d’Administration de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), à la suite du décès de M. Simféitcheou PRE, M. Nana Nanfamé, a entrepris une tournée nationale de prise de contact avec les acteurs du secteur.

Togo : Le nouveau Président du Conseil d'Administration de la NSCT, Nana Nanfamé, conclut une tournée fructueuse de prise de contact avec le personnel et les producteurs de coton.

Placées sous le signe du dialogue et de la concertation, ces rencontres visaient à réaffirmer le soutien des autorités et de la NSCT au développement de la filière cotonnière, tout en recueillant les attentes et propositions des acteurs locaux pour renforcer la dynamique de relance et de croissance du secteur cotonnier

Après une première rencontre avec les équipes de la NSCT au siège de la société à Atakpamé, M. Nanfamé s’est rendu dans les régions des Savanes et de la Kara, où il a échangé directement avec les producteurs de coton, les représentants de la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC), ainsi que le personnel des régions

Ces rencontres se sont déroulées en présence de plusieurs acteurs majeurs du secteur, au rang desquels on pouvait noter la présence des élus régionaux et préfectoraux de la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC), des grands et moyens producteurs des régions concernées, du Directeur Général de la NSCT et son équipe, des représentants régionaux du Ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique Villageoise et du Développement Rural, des gouverneurs, préfets et maires des régions visitées.
Les producteurs ont profité de cette occasion pour exposer leurs difficultés et formuler des propositions concrètes.

Togo : Le nouveau Président du Conseil d'Administration de la NSCT, Nana Nanfamé, conclut une tournée fructueuse de prise de contact avec le personnel et les producteurs de coton.

Face à ces attentes, M. Nana Nanfamé a rassuré les producteurs en affirmant que la NSCT, en collaboration avec les autorités, mettra tout en œuvre pour renforcer les capacités de production, améliorer la qualité du coton togolais. Il a invité les uns et les autres à adopter de meilleures pratiques agricoles et à faire preuve de rigueur dans le respect des itinéraires techniques.

Il a rassuré l’ensemble des acteurs sur le soutien des plus hautes autorités et leur a aussi transmis les salutations du Ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique villageoise et du développement Rural. Il s’est réjoui de l’accompagnement des autorités locales, gouverneurs, préfets et maires dont la présence traduit l’implication de ceux-ci dans le développement local.
Cette tournée marque une étape décisive dans la gestion de la filière coton au Togo. L’ensemble des parties prenantes ont exprimé leur satisfaction et leur volonté de collaborer étroitement pour relever les défis du secteur.

Avec cette tournée, M. Nana Nanfamé pose les bases d’un partenariat solide et pérenne entre la NSCT et les producteurs, illustrant ainsi une volonté affirmée de bâtir un avenir plus prospère pour le coton togolais.

Jean-Marc Ashraf EDRON

Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer 👈

Rejoignez notre communauté Telegram pour ne rien manquer 👈

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci