Menu

Tragédie en Ouganda : Le Footballeur Nigérian Abubakar Lawal Meurt Après une Chute Mystérieuse

Partager cet article

Tragédie en Ouganda : Le Footballeur Nigérian Abubakar Lawal Meurt Après une Chute Mystérieuse

Le monde du football est en deuil suite au décès tragique d’Abubakar Lawal, un attaquant nigérian de 29 ans évoluant au Vipers Sports Club en Ouganda. Le dimanche 23 février 2025, Lawal a perdu la vie après une chute du troisième étage du centre commercial Voicemall Shopping Arcade à Entebbe. (rmcsport.bfmtv.com)

Un Drame aux Circonstances Troublantes

Selon les premiers rapports, l’incident s’est produit alors que Lawal rendait visite à une amie tanzanienne, Omary Naima, qui résidait dans l’un des appartements du centre commercial depuis le 20 février. Naima a déclaré aux autorités qu’elle avait quitté l’appartement pour se rendre dans un centre de jeux à l’intérieur du complexe, laissant Lawal seul en train de préparer du thé. Peu de temps après, vers 8h du matin, le joueur a été retrouvé gisant au sol sous le balcon.

Malgré une prise en charge rapide, Abubakar Lawal a été déclaré mort à son arrivée à l’Entebbe Referral Hospital. Les autorités ougandaises ont saisi les enregistrements de vidéosurveillance et mènent actuellement une enquête approfondie pour faire la lumière sur ce drame.

Fred Enanga, porte-parole de la police ougandaise, a déclaré :
“Nous examinons toutes les pistes pour comprendre ce qui a conduit à cette tragédie. Aucune hypothèse n’est écartée à ce stade de l’enquête.”
(ca.news.yahoo.com)

Un Parcours Remarquable Brisé Trop Tôt

Abubakar Lawal avait rejoint le Vipers Sports Club en juillet 2022 après un passage réussi à l’AS Kigali au Rwanda. Il avait contribué au sacre du club en Premier League ougandaise lors de la saison 2022/2023 et avait disputé huit rencontres cette saison.

Dans un communiqué, le Vipers SC a exprimé sa profonde tristesse :
“Abubakar Lawal était une personne unique avec un grand cœur en or. Il se souciait vraiment des gens et faisait tout son possible pour les aider. Il nous manquera énormément.”
(x.com/VipersSC)

Une Vague d’Hommages et de Questions

La communauté footballistique africaine est sous le choc. Ahmed Musa, capitaine de l’équipe nationale nigériane, a appelé à une enquête approfondie :
“La mort d’Abubakar est une perte immense. Nous demandons aux autorités de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.”

De son côté, Tunde Eludini, journaliste sportif au Premium Times, insiste sur l’importance d’une enquête transparente :
“Il est crucial que les investigations soient menées avec rigueur pour dissiper tout doute et rendre justice à la mémoire de Lawal.”
(premiumtimesng.com)

Même la Fédération Ougandaise de Football (FUFA) a tenu à réagir par la voix de son président, Moses Magogo :
“Nous sommes profondément attristés par la disparition d’Abubakar Lawal. C’était un talent exceptionnel qui a marqué notre championnat de son empreinte. Nos pensées vont à sa famille et à ses coéquipiers.”

Un Mystère à Élucider

Si les premières informations évoquent un accident tragique, de nombreuses zones d’ombre persistent. L’enquête suit son cours et les autorités promettent d’apporter des réponses claires à une communauté endeuillée.

En attendant, le souvenir d’Abubakar Lawal, joueur talentueux et apprécié, restera gravé dans les mémoires de ses coéquipiers et des supporters africains.

Imam chroniqueur Babacar DIOP


Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci