🇧🇯CRIET : L’ex-DNCMP et coaccusĂ©s lourdement condamnĂ©s : Des maisons Ă Calavi, Ouèdo, Ouidah..saisies et des milliards Ă payer.
Votre Pub ici !
La juridiction spéciale a prononcé la confiscation des biens des prévenus. L’ex-directeur du contrôle des marchés publics perd au profit de l’Etat sa parcelle bâti à Agla et son domaine de 6 hectares à Houèdo à Abomey-Calavi, selon Banouto.

De même, le principal prévenu du dossier, un homme d’affaires, reconnu coupable des faits de « complicité d’abus de fonctions, de fausses attestations et de blanchiment de capitaux », a écopé 5 ans de prison ferme. Il doit également verser une amende 2 milliards de FCFA.
Par ailleurs, deux ex-PRMP de la SBEE et de la CNLS-TP, reconnus coupables des faits d’« abus de fonctions, de fausses attestations et de blanchiment de capitaux », sont condamnés à 5 ans de prison ferme et 36 000 000 FCFA d’amende. Un troisième, reconnu coupable pour les mêmes faits, écope une peine d’emprisonnement de cinq ans ferme et 150 000 000 FCFA.
Les prévenus payeront au total une amende de 2 251 500 000 de FCFA, en plus de la confiscation de plusieurs de leurs biens situés entre autres à Akassato, Ouidah, Abomey-Calavi et des véhicules dont une Range rover.
En rendant son verdict ce lundi, la Cour n’a pas suivi les réquisitions du ministère public. Ce dernier avait, par exemple, retenu contre le principal accusé du dossier, l’homme d’affaires, une peine d’emprisonnement de 10 ans ferme.
Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.
Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.













