🇫🇷🇮🇷🇺🇦🇷🇺Le président français Emmanuel Macron a qualifié l’Iran de principal « défi stratégique et sécuritaire » pour les Européens au Moyen-Orient, suscitant des inquiétudes quant au programme nucléaire de Téhéran.
Votre Pub ici !
S’adressant lundi aux ambassadeurs de France dans le monde, le président français a également critiqué l’Iran pour son soutien à ce qu’il a qualifié de « groupes dangereux » au Moyen-Orient et pour son soutien aux efforts de guerre de la Russie en Ukraine. »
L’accélération du programme nucléaire nous rapproche du point de non-retour », a déclaré Macron.Macron a déclaré que la France s’engagerait avec la nouvelle administration américaine sur la « question iranienne ».
Le président français a également abordé la guerre en Ukraine, affirmant que les États-Unis devraient contribuer à « convaincre la Russie de venir à la table des négociations ».
Il a averti que « la capitulation de l’Ukraine ne peut pas être bonne pour les Européens et les Américains », et a déclaré que la crédibilité des pays occidentaux serait « brisée » s’ils acceptaient un accord sur l’Ukraine en raison de leur « fatigue ».
Rejoignez notre groupe WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/G7P2ihbtS7hLT8xs0Mb3IP
Notre groupe Télégramme : https://t.me/+JwO37rRrglczYTdk













