🔴 Nigeria : Anthony Joshua survit à un accident mortel sur l’axe Lagos-Ibadan

Votre Pub ici !

Partager cet article
🔴 Nigeria : Anthony Joshua survit à un accident mortel sur l'axe Lagos-Ibadan

Le monde de la boxe est sous le choc. Ce lundi 29 décembre 2025, l’ancien double champion du monde des poids lourds, Anthony Joshua, a été impliqué dans un grave accident de la route au Nigeria. Si le boxeur s’en sort avec des blessures légères, le bilan humain est lourd : deux personnes ont perdu la vie.

Un drame sur la « Lagos-Ibadan Expressway »

L’accident s’est produit aux alentours de 11h00 (heure locale) au niveau de Makun, près de l’échangeur de Sagamu, dans l’État d’Ogun. Anthony Joshua se trouvait à bord d’un SUV Lexus (immatriculé KRD 850 HN) qui circulait en direction d’Ibadan.

Selon les premiers rapports du Federal Road Safety Corps (FRSC), le véhicule aurait percuté violemment un camion stationné sur le bas-côté. Les autorités évoquent une vitesse excessive et un dépassement dangereux par la droite comme causes probables de la collision.

À lire aussi : Législatives 2025 à Cocody : Vianney KOFFI (SMART-CI) concède sa défaite, rend hommage à son cousin et plaide pour la digitalisation des élections

Bilan : Deux morts et un champion « miraculé »

Le choc a été d’une violence extrême, pulvérisant l’avant du SUV. Malheureusement, deux passagers présents dans le véhicule avec Joshua sont décédés sur le coup. Leurs corps ont été transférés à la morgue locale.

Anthony Joshua, âgé de 36 ans, a été extrait de l’épave par son service de sécurité qui le suivait dans un autre véhicule. Des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux montrent le boxeur torse nu, assis sur le rebord d’un véhicule de police, visiblement en état de choc mais conscient. Il souffre de blessures mineures, principalement dues aux éclats de verre, et a été transporté vers un hôpital privé pour des examens.

De la gloire de Miami au drame de Sagamu

Ce tragique accident survient alors qu’Anthony Joshua venait de s’offrir une parenthèse médiatique triomphale. Le 19 décembre dernier, il avait battu l’influenceur Jake Paul par KO au 6ème round lors d’un combat événement à Miami.

À lire aussi : Niger : Fin de la coopération avec Orano, Niamey cherche de nouveaux partenaires pour son uranium

Le boxeur, dont la famille est originaire de Sagamu, était revenu sur la terre de ses ancêtres pour célébrer les fêtes de fin d’année et se ressourcer avant un éventuel choc contre Tyson Fury en 2026.

« Nous attendons plus d’informations, mais Anthony semble aller bien physiquement », a brièvement déclaré son manager Eddie Hearn, tout en refusant de spéculer davantage sur les circonstances du drame.

Une enquête approfondie a été ordonnée par le commandement de la police de l’État d’Ogun pour déterminer les responsabilités exactes de ce drame.
Par la Rédaction | Dunia News

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci