À Milan, Ousmane Sonko dévoile son Plan de redressement économique et social devant la diaspora
Votre Pub ici !

Le Premier ministre Ousmane Sonko a choisi Milan, en Italie, pour présenter ce samedi son Plan de redressement économique et social, dans une rencontre qui a rassemblé de nombreux Sénégalais établis à l’étranger.
Devant une salle comble, le chef du gouvernement a exposé les grandes lignes de ce programme, conçu pour relancer l’économie nationale et renforcer la cohésion sociale. Sonko a insisté sur trois priorités : restaurer la confiance des citoyens, créer des opportunités d’emplois et garantir une gestion transparente des ressources publiques.
À lire aussi : Conakry : Deux ans de prison ferme requis contre l’influenceuse Riam’s Lolo
L’événement, largement couvert par les médias et immortalisé en images, a aussi permis de renforcer le lien entre l’État et la diaspora, que le Premier ministre considère comme un acteur essentiel du développement national.
En mettant en avant ce plan devant les Sénégalais d’Italie, Sonko a voulu marquer un temps fort de son mandat et envoyer un signal fort quant à son engagement à associer la diaspora aux grandes orientations économiques et sociales du pays.
imam chroniqueur
Babacar Diop













