Afrique du Sud : La Mère de Joshlin Reconnaît Avoir Vendu sa Fille à un Féticheur
Votre Pub ici !
Le procès de Raquel Chantel Smith, alias Kelly Smith, dans l’affaire de la disparition de sa fille Joshlin, 6 ans, a connu un tournant décisif. L’enquête, ouverte en février 2024 en Afrique du Sud, a mené à l’arrestation de la mère de l’enfant, ainsi que de deux hommes, dont son compagnon.

Au cours du procès, un témoignage a révélé que Kelly Smith aurait avoué avoir vendu Joshlin à un guérisseur traditionnel pour la somme de 1 000 dollars (environ 576 000 FCFA). L’objectif macabre de cet acte serait l’exploitation de parties du corps de l’enfant à des fins rituelles.

Ce témoignage, corroboré par d’autres éléments de l’enquête, a conduit les juges à déclarer les trois accusés coupables d’enlèvement et de traite d’êtres humains. La presse sud-africaine rapporte que le procès se poursuit désormais avec la phase de détermination des peines.

L’affaire a suscité une vive émotion au sein de la population, qui réclame une condamnation exemplaire pour les responsables de cet acte odieux. L’issue du procès est attendue avec impatience.













