AIBD : Une passagère arrêtée avec 1 kg de cocaïne dissimulé dans une sacoche
Votre Pub ici !

La Division opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a procédé, vendredi 26 septembre 2025, à l’interpellation d’une passagère en partance de Praia, surprise avec un kilogramme de cocaïne soigneusement dissimulé dans ses affaires.
Selon la Police nationale, l’arrestation est intervenue à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), lors d’une fouille corporelle effectuée au moment de l’embarquement. Les agents ont découvert deux sachets en tissu contenant la drogue, dissimulés dans une sacoche attachée à la taille de la mise en cause.
À lire aussi : Gérer une école : entre organisation, leadership et vision
La suspecte, interrogée sur place, a nié être la propriétaire de la marchandise illicite. Outre la cocaïne, les policiers ont également saisi son passeport, sa carte consulaire, sa carte d’identité nationale, un téléphone portable de marque iPhone XR ainsi qu’une somme d’argent estimée à 200 euros et 1 500 F CFA.
Placée en garde à vue, elle est poursuivie pour association de malfaiteurs, détention et tentative d’exportation de drogue. L’enquête, toujours en cours, vise à identifier ses éventuels complices et à remonter le réseau qui se cache derrière cette tentative de trafic international.
Imam chroniqueur
Babacar Diop













