Alcool au volant: Le Ministère de la Santé sensibilise les conducteurs d’Anyama
Votre Pub ici !

Démarrée le 18 Avril à Adjamé, la campagne de sensibilisation des conducteurs professionnels sur les méfaits de l’alcool au volant, a posé ses valises ce mardi à Abobo et à Anyama.
« Cette activité va se matérialiser par des échanges avec les chauffeurs et les responsables syndicaux », a fait savoir d’entrée de jeu Dr. Nestor KOFFI.
Pour le Chef de service Information, Éducation et Communication du Programme National de Lutte contre le Tabagisme, l’Alcoolisme, la Toxicomanie et les Autres Addictions (PNLTA), la campagne Alcool au volant vise à sensibiliser les machinistes professionnels sur les risques de consommation des substances psychotropes au volant.

En ligne de mire, la prévention des accidents de la route, en hausse de 4% en 2024, selon des chiffres officiels de l’office de Sécurité Routière (OSER).Pour le Président du collectif des transporteurs d’Anyama, cette campagne contribue à assainir le secteur.
« Le Ministère en charge de la Santé veut impliquer les professionnels de transport que nous sommes sur la prévention de l’usage de l’alcool et des substances psychoactives dans l’exercice de notre métier » , a souligné Konaté Drissa.
Avant de promettre » un engagement total dans la mise en œuvre de cette prescription « .Pour rappel, la campagne de sensibilisation sur l’alcool au volant a sillonné le 16 juillet les communes de Dabou, Songon et Yopougon. Sercom













