ALERTE INFO – PAS D’ARRESTATION DE BOKO HARAM À LAGOS
Votre Pub ici !

La police de l’État de Lagos a catégoriquement démenti les récentes allégations selon lesquelles des centaines, voire des milliers, de suspects de Boko Haram auraient été arrêtés à travers l’État. Ces affirmations, initialement relayées par la Civilian Joint Task Force (CJTF), prétendaient que de nombreux suspects avaient été appréhendés dans des parcs de camions et des communautés autour de Lagos.
Dans un communiqué publié vendredi, le porte-parole de la police, le CSP Benjamin Hundeyin, a qualifié ces allégations de “fausses, malveillantes et mal intentionnées”. Il a souligné que de tels rapports visaient à susciter une peur inutile parmi le public.
Suite à la diffusion de ces affirmations, la police de l’État de Lagos a lancé une enquête immédiate. Des détectives de surveillance et des agents du Département du renseignement de l’État (SID) ont été dépêchés sur les lieux mentionnés dans les rapports, notamment Kemolide, Apapa et Festac. Les entretiens menés avec des dirigeants locaux, des opérateurs de parcs de camions et des conducteurs n’ont révélé aucune preuve corroborant les arrestations alléguées.
“Le résultat de l’enquête révèle qu’il n’y a nulle part dans l’État de Lagos où le groupe mentionné dans le rapport – Boko Haram – a été vu, aperçu ou arrêté”, a déclaré Hundeyin. 
La police a exhorté les résidents à ignorer ces rapports infondés et à poursuivre leurs activités quotidiennes sans crainte. Elle a également appelé les médias à vérifier les informations avant publication afin de prévenir la propagation de désinformations susceptibles de provoquer la panique publique.
Réaffirmant son engagement à maintenir la paix et la sécurité, la police de l’État de Lagos a assuré au public la poursuite des patrouilles et la collecte robuste de renseignements à travers l’État.

Recherche en direct
Catégories
Publications
Votre Pub ici !
Autres publications












