Atakpamé/ARNOPPLAT : des fournitures scolaires offertes pour perpétuer l’héritage du Major KOULOUN

Votre Pub ici !

Partager cet article
Atakpamé/ARNOPPLAT : des fournitures scolaires offertes pour perpétuer l’héritage du Major KOULOUN

À Atakpamé, la rentrée scolaire 2025-2026 s’annonce sous le sceau du souvenir et de la solidarité. Le dimanche 14 septembre, l’Association des Ressortissants du Nord-Ouest pour le Développement des Plateaux (ARNOPPLAT) a organisé une distribution de kits scolaires en hommage au Major KOULOUN N’ma Bilizim Armand, figure respectée pour son honneur, son courage et son intégrité.

L’événement, présidé par le Préfet de l’Ogou, M. EKPE Kodjo Agbéko, s’est tenu en présence des membres de l’association, de chefs de quartier et de représentants locaux. Tous ont salué la portée symbolique de ce geste qui allège le quotidien de familles vulnérables tout en perpétuant l’héritage d’un homme au service de la nation.

Les kits, composés de cahiers, stylos, ardoises, ensembles géométriques et autres fournitures, visent à offrir aux écoliers une rentrée plus sereine. Mais au-delà du matériel, c’est un message fort qui a été délivré. Dans son discours, le Préfet a rappelé que « tout ce que vous ferez pour les enfants, vous le faites pour moi », soulignant ainsi la valeur spirituelle et communautaire de l’initiative.

À lire aussi : Hakan Fidan alerte sur la « menace régionale » de la politique israélienne

Il a invité les membres de l’ARNOPPLAT à poursuivre l’œuvre du Major KOULOUN et exhorté les parents à assumer leur rôle éducatif aux côtés de l’école. Aux enfants bénéficiaires, il a recommandé d’éviter les mauvaises influences et de se concentrer sur leurs études, car « le Togo de demain sera construit avec les meilleurs ».

Pour sa part, M. AGBAM Tanang, représentant de l’association, a insisté sur la volonté de l’ARNOPPLAT de pérenniser les actions du Major KOULOUN en faveur de l’éducation. Ce geste, a-t-il rappelé, s’inscrit dans la continuité des efforts gouvernementaux visant à garantir l’accès de tous à l’école.

En offrant ces kits, l’ARNOPPLAT ne s’est pas contentée de soutenir l’éducation. Elle a aussi ravivé la mémoire d’un serviteur de la patrie et semé un message d’espoir dans le cœur des jeunes et de la communauté. Une manière forte de transformer le devoir de mémoire en levier de développement.

À lire aussi : Soudan : Des inondations massives forcent des milliers de personnes à fuir leur domicile

Jean-Marc Ashraf EDRON

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci