Bassirou Diomaye Diakhar Faye : Pour une égalité réelle et durable entre les sexes

Votre Pub ici !

Partager cet article
Bassirou Diomaye Diakhar Faye : Pour une égalité réelle et durable entre les sexes

Lors de la célébration du 30ᵉ anniversaire de la Conférence mondiale sur les femmes (Beijing+30), le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a réaffirmé l’engagement du Sénégal en faveur de l’égalité entre les sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.

Dans son allocution à la Tribune des Nations Unies, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité d’un sursaut collectif de la communauté internationale. « L’égalité est une exigence morale et universelle. Aucune société ne peut prétendre au développement en laissant ses femmes et ses filles à l’écart », a-t-il souligné. Il a également rappelé que la lutte contre les violences et les discriminations constitue un combat permanent qui implique non seulement les États, mais aussi chaque citoyen et leader.

À lire aussi : Trahison et vengeance : un commerçant diffuse les vidéos intimes de son ex le jour de son mariage

S’inscrivant dans le cadre de la Vision Sénégal 2050, le Président Diomaye a insisté sur le rôle central des femmes et des jeunes dans la construction d’une société stable et prospère. « Préparons les générations futures à vivre dans un monde plus juste, plus égalitaire et plus harmonieux », a-t-il conclu, invitant à l’action concrète pour renforcer l’autonomisation et la participation pleine et entière des femmes dans tous les secteurs de la vie nationale et internationale.

imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci