Bassirou Diomaye Diakhar Faye : Pour une égalité réelle et durable entre les sexes
Votre Pub ici !

Lors de la célébration du 30ᵉ anniversaire de la Conférence mondiale sur les femmes (Beijing+30), le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a réaffirmé l’engagement du Sénégal en faveur de l’égalité entre les sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.
Dans son allocution à la Tribune des Nations Unies, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité d’un sursaut collectif de la communauté internationale. « L’égalité est une exigence morale et universelle. Aucune société ne peut prétendre au développement en laissant ses femmes et ses filles à l’écart », a-t-il souligné. Il a également rappelé que la lutte contre les violences et les discriminations constitue un combat permanent qui implique non seulement les États, mais aussi chaque citoyen et leader.
À lire aussi : Trahison et vengeance : un commerçant diffuse les vidéos intimes de son ex le jour de son mariage
S’inscrivant dans le cadre de la Vision Sénégal 2050, le Président Diomaye a insisté sur le rôle central des femmes et des jeunes dans la construction d’une société stable et prospère. « Préparons les générations futures à vivre dans un monde plus juste, plus égalitaire et plus harmonieux », a-t-il conclu, invitant à l’action concrète pour renforcer l’autonomisation et la participation pleine et entière des femmes dans tous les secteurs de la vie nationale et internationale.
imam chroniqueur
Babacar Diop













