Belgique : 27 000 cartes postales pour dénoncer la lenteur du gouvernement face à Gaza
Votre Pub ici !

Jeudi à Bruxelles, l’ONG flamande 11.11.11 a organisé une manifestation devant le bureau du Premier ministre belge, Bart De Wever, en remettant 27 000 cartes postales exprimant l’indignation face à la réponse jugée trop tardive et insuffisante du gouvernement à la crise humanitaire à Gaza.
Ces cartes, collectées durant l’été par des bénévoles issus d’ONG, de syndicats et de mouvements de solidarité, portaient le message : « Le génocide ne prend pas de vacances ». Les manifestants ont symboliquement installé des sacs postaux et déroulé un ruban rouge de 80 mètres près du parc de Bruxelles, à proximité du bureau du Premier ministre, pour attirer l’attention sur l’urgence de la situation.
À lire aussi : Lavrov exhorte le Japon à reconnaître sa responsabilité historique dans la Seconde Guerre mondiale
Selon Els Hertogen, directrice de 11.11.11 :
« Si l’accord du gouvernement fédéral sur la position de la Belgique est un pas dans la bonne direction, il ne représente que le strict minimum. Le temps des demi-mesures est révolu. La Cour internationale de justice a déjà précisé ce qui est légalement exigé. La Belgique ne peut pas s’en contenter. »
L’ONG a promis de maintenir la pression, tant au Parlement que dans la rue, jusqu’à la fin des bombardements, du blocus et de la famine à Gaza.
D’après l’agence Anadolu, la guerre à Gaza a atteint son 700ᵉ jour, faisant au moins 64 300 victimes palestiniennes. L’enclave est dévastée et confrontée à la famine. Israël est également visé par une procédure pour génocide devant la Cour internationale de justice.
Imam chroniqueur
Babacar Diop













