Bénin / Faits divers: Trois jeunes interpellés à Kassouala pour vol de moto

Votre Pub ici !

Partager cet article
Bénin / Faits divers: Trois jeunes interpellés à Kassouala pour vol de moto

Le dimanche 4 janvier 2026, les éléments du commissariat frontalier de Kassouala, dans le nord-est du Bénin, ont procédé à l’interpellation de trois jeunes hommes accusés d’avoir volé une motocyclette de marque Bajaj. Les faits remontent à la soirée du dimanche 28 décembre 2025, lorsqu’un agriculteur de la localité a constaté la disparition de sa moto, stationnée dans sa cour.

Selon les premières informations recueillies, les trois individus se seraient introduits discrètement dans la concession de la victime pendant la nuit. Après avoir réussi à s’emparer de la moto, ils ont pris la fuite et se sont rendus à Tchaourou, une commune voisine, où ils ont revendu l’engin à un particulier pour la somme de soixante mille francs CFA.

À lire aussi : Arrestation de Nicolas Maduro : Washington engage des poursuites pour narcoterrorisme et annonce une transition au Venezuela

Mais c’était sans compter sur la ténacité de la victime. Refusant de rester les bras croisés, l’agriculteur a mené ses propres recherches. Il a fini par retrouver sa moto entre les mains d’un homme qui, après quelques échanges, a reconnu l’avoir achetée à trois jeunes gens. L’acheteur, coopératif, a accepté de remettre la moto à son propriétaire et de collaborer avec les forces de l’ordre.

Informée, la police de Kassouala a ouvert une enquête. Grâce aux indications fournies par la victime et le receleur, les trois présumés voleurs ont été identifiés puis arrêtés. Ils sont actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat.

À lire aussi : France : Polémique autour d’une surveillance des pratiques religieuses à la RATP

Les suspects seront présentés dans les prochains jours au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou. Ils devront répondre des faits de vol aggravé et de recel. L’affaire relance le débat sur la recrudescence des vols de motos dans les zones rurales du Bénin, où ces engins constituent souvent le seul moyen de transport et un outil de travail indispensable.

Par Gil-christ DJOSSOU, pour DUNIA NEW’S TV

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci