Bénin / Faits divers: Un imposteur se fait passer pour un adjudant pompier à Parakou

Votre Pub ici !

Partager cet article
Bénin / Faits divers: Un imposteur se fait passer pour un adjudant pompier à Parakou

Lundi 8 septembre 2025, la caserne des sapeurs-pompiers de Parakou a été le théâtre d’un épisode pour le moins rocambolesque. Un jeune homme, vêtu d’une tenue bleue Kermel des soldats du feu et juché sur une moto de marque Haojue, s’est présenté comme un adjudant fraîchement affecté à l’unité. L’accueil a été à la hauteur du grade revendiqué: salut militaire, respect protocolaire et mise en relation avec le commandant de la base.

Mais très vite, les échanges ont révélé des incohérences. Le prétendu adjudant ne maîtrisait ni les codes, ni les procédures, ni les noms de ses supposés collègues. Alertée, la police du 2ᵉ arrondissement de Parakou, dirigée par le commissaire Mora Abdoulaye, est intervenue et a procédé à son interpellation.

À lire aussi : Golfe 7 : « Femmes résilientes », un projet porteur d’espoir pour des femmes vulnérables de Sagbado

L’enquête a permis de découvrir que la moto avait été volée à Houègbo, dans le sud du pays, et que l’uniforme provenait d’un ancien local des pompiers situé dans le quartier Albarika. Le suspect, dont l’identité n’a pas été révélée, a été placé en garde à vue et devrait être présenté devant le procureur de la République dans les prochains jours.

Le chef de l’Antenne départementale de la Protection civile du Borgou a confirmé les faits, précisant que l’individu ne figure sur aucun registre officiel. La police républicaine, visiblement interloquée par le culot du jeune homme, cherche à comprendre ses motivations. « On veut savoir ce qu’il fume », a glissé un agent, mi-amusé, mi-agacé.

Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300

Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.

✍🏿 Gil-christ DJOSSOU

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci