Bénin / Justice: une femme, son petit ami et deux autres personnes jugés à la CRIET pour faux cachets
Votre Pub ici !

Par Gil-christ DJOSSOU
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a ouvert, le mardi 9 septembre 2025, le procès de quatre personnes poursuivies dans une affaire de faux cachets destinés à la falsification de documents de voyage.
Parmi les prévenus figure une femme, ancienne résidente au Koweït, revenue au Bénin pour établir des documents de voyage en faveur de sa fille. Selon l’accusation, elle aurait sollicité son compagnon pour obtenir des cachets de certification d’une clinique, afin de produire de faux documents de vaccination. Ces documents étaient censés faciliter le départ de sa fille vers le Moyen-Orient.
À lire aussi : Lomé s’apprête à accueillir le 9ᵉ Congrès Panafricain en décembre 2025
À la barre, la femme a plaidé non coupable, tout en reconnaissant avoir demandé des documents de vaccination à son homme de main. Interrogée par la présidente de la Cour sur les démarches médicales effectuées, elle a admis que sa fille n’avait jamais été examinée par un médecin.
Son compagnon, également poursuivi, a reconnu avoir fourni les cachets, tout en affirmant qu’il ignorait leur destination exacte. Il a fini par admettre que la femme n’était pas employée de la clinique dont les cachets ont été utilisés.
Deux autres personnes sont également impliquées dans le dossier. L’enquête se poursuit pour déterminer le rôle de chacun dans cette tentative de falsification.
À lire aussi : Sébastien Lecornu nommé Premier ministre : cap sur des « ruptures » et un dialogue renforcé avec l’opposition
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.













