Bénin : malade, elle offre ses marmites, glacières, pagnes et autres biens à son pasteur pour obtenir la guérison
Votre Pub ici !

Au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, un pasteur a comparu devant le juge hier, mardi 1er juillet. Il est accusé par une ancienne fidèle à lui.
En effet, le pasteur a été assigné devant le juge par l’une de ses fidèles, qui l’accuse de l’avoir envoûtée. À en croire la plaignante, le pasteur se serait présenté à elle comme un homme de Dieu. Ce dernier lui aurait alors promis la guérison et la vie sauve. Grâce à des séances de prières et à une eau bénite fournie par le pasteur, la plaignante affirme avoir ressenti un soulagement dans un premier temps.
À lire aussi : Kédougou : Démantèlement d’un réseau de traite humaine impliquant une jeune Nigériane
Par la suite, l’homme de Dieu lui aurait demandé d’apporter tous ses biens en guise d’action de grâce. Convaincue, la victime a remis des glacières, des marmites, des assiettes, des pagnes et d’autres objets de valeur. Six mois après avoir cédé les biens, elle n’était toujours pas guérie. Elle décide alors d’interpeller son pasteur, qui lui déclare que sa génitrice est une sorcière, à l’origine de sa maladie.
En colère, la victime réclame la restitution de ses biens. Trois mois après les avoir récupérés au domicile du pasteur, ses maux s’aggravent. Consulté dans la foulée, un présumé devin lui aurait révélé que le pasteur serait en réalité l’auteur de sa maladie.
À la barre hier, le pasteur reconnaît avoir soulagé la dame. Concernant les biens restitués, il explique au juge qu’ils lui avaient été offerts en guise d’action de grâce, et que chercher à les récupérer par la suite est un blasphème. « Tout objet jugé bon par un fidèle doit être offert en action de grâce », a-t-il déclaré à la barre













