Bénin / Porto-Novo : Un motocycliste interpellé avec 180 kg de faux médicaments
Votre Pub ici !

Le mardi 10 février 2026, un jeune transporteur de faux médicaments a été arrêté par le commissariat du premier arrondissement de Porto-Novo, lors d’une opération de répression des infractions au code de la route.
Les faits
Circulant sans casque et à vive allure, le motocycliste a franchi un feu rouge au centre de Porto-Novo. Pris en chasse par la police, il a été immobilisé sur le tronçon reliant le carrefour Iré-Akari au commissariat. Sur sa motocyclette de marque Bajaj, cinq sacs solidement attachés ont été découverts.
À lire aussi : Affaire Epstein : des noms jusque-là censurés dévoilés au Congrès américain, relançant le débat sur la transparence
La découverte
En présence du suspect, les sacs ont été ouverts et ont révélé 180 kilogrammes de faux médicaments soigneusement conditionnés.
Les révélations
Interrogé, le motocycliste a déclaré avoir transporté les sacs depuis la frontière d’Igolo, à destination du parc Pobè « la gare », pour le compte d’une tierce personne. Il a ajouté qu’un apprenti chauffeur devait réceptionner les colis afin de les acheminer vers le marché Dantokpa.
À lire aussi : Diplomatie française : un agent cité dans les archives Epstein, des faits présumés d’une gravité extrême
Suite de l’enquête
Les investigations ont permis d’interpeller l’apprenti chauffeur ainsi que le conducteur du mini-bus chargé de récupérer les sacs. Tous trois devront répondre de leurs actes devant la justice.
Par Gil-christ DJOSSOU, pour DUNIA NEW’S TV













