Bénin – Tori-Cada : Deux individus interpellés pour tentative d’escroquerie sur un champ d’ananas
Votre Pub ici !

La police de l’arrondissement de Tori-Cada a mis la main, le 22 décembre 2025, sur deux individus en pleine tentative de vente frauduleuse d’un champ d’ananas appartenant à un tiers. Les deux hommes, qui espéraient empocher la somme de six cent cinquante mille francs CFA, ont été stoppés net dans leur manœuvre grâce à la vigilance de leur cible.
Tout est parti d’une proposition faite à un pasteur, également producteur d’ananas résidant à Allada. Ce dernier a été approché par l’un de ses employés, domicilié à Hétin Yenawa, un quartier de Tori-Cada. L’employé lui a proposé l’achat d’un champ d’ananas, prétendant qu’il était disponible à la vente pour un montant de 650.000 francs CFA.
À lire aussi : France / Diplomatie: Emmanuel Macron dénonce les sanctions américaines contre Thierry Breton
Pour rendre l’arnaque crédible, l’employé a fait appel à un complice, conducteur de véhicule de profession, qui s’est fait passer pour le propriétaire du champ. Ensemble, ils ont tenté de convaincre le pasteur de conclure rapidement la transaction.
Mais ce dernier, méfiant, a préféré se renseigner auprès des habitants du quartier. C’est là qu’il a découvert que le champ en question ne leur appartenait pas. Blessé dans son amour-propre et soucieux de faire éclater la vérité, il a aussitôt alerté la police locale.
Les forces de l’ordre ont rapidement réagi. Les deux individus ont été interpellés en pleine négociation. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Tori-Cada et seront présentés devant le Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
Cette affaire rappelle l’importance de la prudence, surtout en cette période de fin d’année où les tentatives d’escroquerie se multiplient. La vigilance du pasteur a permis d’éviter une perte financière et de mettre hors d’état de nuire deux individus mal intentionnés.
À lire aussi : Russie / Diplomatie: Moscou et Damas renforcent leur coopération bilatérale
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.
Gil-christ DJOSSOU pour DUNIA NEW’S TV













