Brou-Akpaoussou : Un orpailleur entre la vie et la mort après une violente agression à la pioche
Votre Pub ici !

Le climat s’alourdit sur les sites miniers de la région. Ce mercredi 17 décembre 2025, une banale altercation entre deux orpailleurs clandestins a viré au drame à Brou-Akpaoussou, laissant un homme dans un état critique.
Par la Rédaction | DUNIA News
Une agression d’une rare violence
L’horreur a frappé en plein cœur d’un site d’orpaillage illégal ce mercredi. Selon les témoignages recueillis sur place, ce qui n’était au départ qu’une dispute verbale entre deux collègues a rapidement dégénéré. Dans un déchaînement de violence, l’un des protagonistes s’est saisi de son outil de travail — une pioche — pour en asséner un coup magistral dans le dos de son adversaire.
La victime s’est effondrée instantanément sous la violence de l’impact, sous les yeux de ses autres compagnons d’infortune, impuissants.
À lire aussi : Bénin : Armes et effets militaires découverts chez un individu à Kolokondé
Pronostic vital engagé
Pris en charge dans un état de détresse absolue, le blessé a été évacué en urgence vers l’unité de soins intensifs la plus proche. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les nouvelles en provenance du corps médical sont alarmantes :
- État clinique : Jugé préoccupant.
- Prise en charge : Soins intensifs et examens neurologiques en cours pour évaluer l’étendue des dégâts.
L’orpaillage clandestin : une poudrière sociale
Ce nouveau fait divers remet en lumière la dangerosité des sites miniers non réglementés. Loin du regard des autorités, ces zones deviennent souvent des zones de non-droit où :
- La violence est utilisée comme mode de résolution des conflits.
- L’absence de sécurité met quotidiennement en péril la vie des travailleurs.
- La précarité exacerbe les tensions pour le partage des gains.
« C’est la loi du plus fort qui règne ici », confie un habitant de la localité sous couvert d’anonymat. « Aujourd’hui c’est une pioche, demain ce sera quoi ? Il faut que cela s’arrête. »
Vers une intervention des autorités ?
À lire aussi : Senegal : Un escroc se faisant passer pour féticheur arrêté après avoir soutiré 18 millions à une commerçante
Si le calme est revenu sur le site après l’incident, la tension reste palpable. Une enquête devrait être ouverte par les autorités compétentes afin d’identifier formellement l’agresseur et de déterminer les causes exactes de cette tragédie. Ce drame pourrait également accélérer les décisions locales concernant le démantèlement des sites d’orpaillage clandestins dans la zone de Brou-Akpaoussou.
DUNIA News suivra de près l’évolution de l’état de santé de la victime et les suites judiciaires de cette affaire.

Recherche en direct
Catégories
Publications
Votre Pub ici !
Autres publications












