Burkina Faso: La dépouille d’Alino Faso, mort en détention en Côte d’Ivoire, accueillie à Ouagadougou

Votre Pub ici !

Partager cet article
Burkina Faso: La dépouille d’Alino Faso, mort en détention en Côte d’Ivoire, accueillie à Ouagadougou

✍️Rédigé par Gil-christ DJOSSOU

18 août 2025

Ouagadougou, Burkina Faso

Le cercueil d’Alino Traoré, plus connu sous le nom d’Alino Faso, est arrivé ce lundi à Ouagadougou en provenance d’Abidjan, où il est décédé dans une prison ivoirienne. À 14h40, sa dépouille a été sortie du hall d’attente de la gendarmerie située près de l’aéroport, sous les regards d’une foule venue lui rendre hommage. Plusieurs personnalités étaient présentes, dont les ministres en charge des affaires étrangères, de la sécurité, de la communication, de l’administration territoriale, ainsi que le président du Tribunal de grande instance Ouaga 1, Me Paul Kéré, des artistes et des influenceurs.

À lire aussi : Bénin: 23 morts et 19 disparus dans un accident tragique sur le pont de Glazoué

Alino Faso était un militant panafricaniste engagé, connu pour son soutien au capitaine Ibrahim Traoré. Il avait été arrêté en janvier 2025 en Côte d’Ivoire, accusé d’intelligence avec un État étranger. Il est mort en détention le 24 juillet dans des circonstances que les autorités ivoiriennes qualifient de suicide, version rejetée par plusieurs voix au Burkina Faso.

Sa dépouille a été transférée à la morgue de Bogodogo. Une enquête a été ouverte à Ouagadougou pour faire la lumière sur les conditions de sa mort. Des appels à des obsèques nationales et à une réponse diplomatique se multiplient.

DUNIA NEWS TV s’engage à suivre cette affaire avec rigueur et humanité.
Retrouvez nos reportages et témoignages dans nos prochaines éditions.

Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300

Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci