Cambriolage au Palais de justice de Diourbel : vol d’un ordinateur et d’une box internet

Votre Pub ici !

Partager cet article
Cambriolage au Palais de justice de Diourbel : vol d’un ordinateur et d’une box internet

Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 octobre 2025, le nouveau palais de justice de Diourbel a été la cible d’un cambriolage. Les malfaiteurs ont pénétré par effraction dans le bureau de l’administrateur des greffes du tribunal de grande instance et ont emporté un ordinateur portable ainsi qu’un Fly box de connexion internet.

Selon une source proche du commissariat central de Diourbel, les voleurs semblaient à la recherche d’argent liquide. Cependant, aucune somme n’était présente sur les lieux, le greffier en chef ayant transféré ses fonds à la banque le vendredi précédent.

À lire aussi : Cap-Vert entre dans l’histoire : les Requins Bleus qualifiés pour leur premier Mondial

Pour l’heure, les auteurs de ce vol n’ont pas été retrouvés, mais une enquête a été ouverte par la police locale. Les forces de l’ordre, renforcées par la police sciatique de Kaolack, poursuivent activement leurs investigations.

Ce cambriolage relance les débats autour de la sécurité à Diourbel. Il intervient quelques mois seulement après l’inauguration de l’infrastructure, le 30 janvier 2025, par l’ancien ministre de la Justice, Ousmane Diagne. Le palais de justice abrite le tribunal d’instance ainsi que le tribunal de grande instance de la ville.

La population locale et les autorités judiciaires espèrent désormais que l’enquête permettra de retrouver rapidement les malfaiteurs et de renforcer la sécurité autour de ce lieu sensible.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci