Cameroun/ Conflits dans la Vallée du Ntem: le suspect des meurtres de Meyo-Centre interpellé par la gendarmerie

Votre Pub ici !

Partager cet article

Idriss Nko’o Zo’o, âgé de 24 ans et originaire de Meyo-Centre dans la région du Sud, est le présumé auteur des meurtres en série depuis quelques mois dans cette localité du département de la Vallée du Ntem.

Selon la chaine de télévision privée Equinoxe, le jeune homme a été interpellé dans la nuit du 23 au 24 avril par la gendarmerie, alors qu’il s’apprêtait avec ses trois complices, à tuer une femme. Celle-ci se serait échappée de justesse avec une entaille à la nuque.

Lors de la restitution des faits le 25 avril 2025, Idriss Nko’o Zo’o est passé aux aveux, reconnaissant être l’auteur des assassinats perpétrés dans cette localité d’Ambam, ville frontalière de la Guinée équatoriale. Des aveux qui déjouent toutes les accusations portées sur les allogènes. Cette interpellation intervient après l’assassinat de trois individus en février dernier et début avril en cours.

Des populations avaient alors manifesté dans les rues pour dénoncer ces crimes, accusant les allogènes d’en être les auteurs. Depuis lors, le sous-préfet d’Ambam, a demandé aux chefs des cantons de son arrondissement de procéder au recensement de toutes les personnes non autochtones vivant dans les villages de leurs cantons. Un important dispositif sécuritaire a par ailleurs été déployé pour restreindre les mouvements suspects et collecter le renseignement, ayant permis d’interpeller le principal auteur de ces crimes.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci