Cameroun: Décès tragique de la député Faustine Fotso dans un accident de circulation

Votre Pub ici !

Partager cet article

Un drame s’est produit ce vendredi 06 février 2026 sur l’axe Douala-Yaoundé. La députée Faustine Fotso, avocate de profession, a perdu la vie dans un accident de circulation survenu à Lobo, à 37 km de Yaoundé.

Les circonstances
Selon les informations recueillies, la parlementaire se rendait à Yaoundé en provenance de Douala lorsque le chauffeur de son véhicule a perdu le contrôle. Le véhicule a violemment percuté la barrière de sécurité de l’autoroute, encore en construction.

Un usager de la route témoigne : « C’est au moins la troisième voiture qui s’encastre dans la glissière de sécurité sur l’autoroute Douala-Yaoundé », soulignant la dangerosité de ce tronçon.

Conséquences
La députée Faustine Fotso a succombé sur place, selon nos sources. Le décès de cette figure politique et professionnelle du barreau plonge le pays dans la consternation.

Réactions attendues
Ce drame relance le débat sur la sécurité routière au Cameroun, notamment sur les infrastructures en cours de construction. Les autorités devraient se prononcer dans les prochaines heures sur les mesures à prendre pour éviter de nouveaux accidents sur cet axe stratégique.

Par Gil-christ DJOSSOU, pour DUNIA NEW’S TV

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci