Cameroun : Deux voleurs neutralisés à Bilonguè, Douala
Votre Pub ici !
Ce matin, le quartier Bilonguè à Douala a été le théâtre d’une scène spectaculaire. Deux individus, spécialisés dans l’arrachage de sacs et de téléphones en pleine circulation, ont été neutralisés par la population après une tentative de vol.
Les faits
À bord d’une moto, les deux complices ont arraché le téléphone d’une femme qui se trouvait sur un autre engin. L’opération s’est déroulée avec une telle rapidité que la victime a continué à converser, sans se rendre compte immédiatement que son appareil avait disparu.
L’intervention des témoins
Un chauffeur de taxi, témoin de la scène, a bloqué la route aux malfrats. Les Bendskineurs (conducteurs de motos-taxis), alertés, se sont aussitôt mobilisés et ont roué de coups les deux suspects, empêchant leur fuite.
L’arrivée des forces de l’ordre
Au moment où les policiers sont arrivés sur les lieux, les deux voleurs, visiblement soulagés, ont déclaré préférer les murs de la cellule au lynchage de la foule en colère. Ils ont été conduits au poste pour la suite de la procédure.
Cet incident illustre une fois de plus la vigilance des populations face aux actes de banditisme urbain, mais aussi les risques liés aux lynchages populaires, que les autorités appellent régulièrement à éviter au profit d’une justice encadrée.
Par Gil-christ DJOSSOU, pour DUNIA NEW’S TV













