Cameroun/ Financement des CTD: le compte bancaire mobiliser 294 milliards de FCFA selon son directeur général

Votre Pub ici !

Partager cet article

Une hausse de 49% par rapport a ce qui a été fait en 2024 où la mobilisation des ressources n’avait atteint que 197,6 milliards de FCFA.

C’est ce le directeur général du Feicom qui l’a révélé dans une interview accordée à nos confrères du journal en ligne Investir au Cameroun.

D’après Philippe Camille Akoa, directeur général du Feicom, la confiance de doubler le volume des ressources financières mobilisées repose sur « la base de l’optimisation et la sécurisation des ressources, la diversification des sources de financement et la rationalisation des délais de transferts des fonds aux communes et communautés urbaines » a-t-il déclaré

La bonne collaboration entre le Feicom et les partenaires des régies de l’État est aussi un facteur permettant la mobilisation optimale des ressources financières a-t-il renseigné.

De plus, le Feicom compte sur la nouvelle loi portant fiscalité locale. Cette loi consacre de nouveaux prélèvements et taxes, telle l’extension de la collecte des Centines additionnels communaux à d’autres impôts. Ce qui permettrait de reverser au Feicom un peu plus de 30 milliards FCFA au profit des Collectivités décentralisées.

À noter que pour l’année 2024, les prévisions tablaient sur 189,4 milliards FCFA mais c’est finalement 197,6 milliards FCFA qui avaient été mobilisés, soit un taux de réalisations de 104 milliards FCFA.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci