Cameroun : Issa Tchiroma Bakary annonce une « nouvelle ère » pour 2026 et promet son retour imminent
Votre Pub ici !

YAOUNDÉ – Dans un message de vœux empreint de spiritualité et de détermination, Issa Tchiroma Bakary s’est adressé aux Camerounais pour marquer le passage à l’année 2026. Entre promesses de changement et hommage à sa garde rapprochée, l’homme politique réaffirme son engagement total envers le peuple et annonce un retour prochain sur le terrain.
Par la Rédaction de Dunia News
« Votre voix ne sera jamais étouffée »
S’adressant à ses « chers compatriotes », Issa Tchiroma Bakary a débuté son allocution en exprimant sa gratitude pour la confiance témoignée durant l’année 2025. Affirmant que le projet de société pour le « Cameroun de demain » est désormais en marche, il a tenu à rassurer ses partisans sur la solidité de son engagement : « Votre confiance ne sera jamais trahie. Votre voix, exprimée à l’unanimité, ne sera jamais étouffée. »
À lire aussi : TOGO : Kpatcha Gnassingbé libre, la fin d’un long feuilleton politico-judiciaire
Pour l’ancien ministre, le travail de fond se poursuit de manière « silencieuse, rigoureuse et inlassable », loin de l’agitation, mais avec une vision claire du but à atteindre.
L’heure approche : un appel à l’unité et à la foi
Faisant appel à la ferveur religieuse du peuple camerounais, Issa Tchiroma a souligné que malgré les délais humains, le dénouement politique semble proche. « Le temps de Dieu n’est pas celui des hommes. Mais nous, peuple de foi, savons et sentons que l’heure approche », a-t-il déclaré.
Il a appelé à une union sacrée pour démontrer au monde la force d’un peuple déterminé dont les seules exigences sont la justice et la paix.
Hommage appuyé à sa porte-parole
Un point marquant de ce message est l’hommage vibrant rendu à sa porte-parole, avec qui il affirme être en contact quotidien. La décrivant comme l’incarnation même du courage et de la résilience, il a renouvelé sa pleine confiance en elle. Il a également annoncé qu’elle porterait très prochainement un nouveau message en son nom, renforçant ainsi son rôle central dans le dispositif de communication du leader.
À lire aussi : Togo/Plateaux Est : une concertation régionale pour renforcer l’accès des jeunes aux services de santé sexuelle et reproductive
Un message inclusif vers toutes les forces vives
De Pitoa à Campo, et de Douala à Yaoundé, Issa Tchiroma a adressé ses vœux à toutes les composantes de la nation :
- La jeunesse et les femmes, piliers du changement.
- La diaspora, soutien indéfectible.
- Le corps judiciaire et les avocats, garants de l’État de droit.
- Les frères et sœurs anglophones, pour une nation réconciliée.
- Les paysans et transporteurs, forces laborieuses du pays.
« Je serai parmi vous très bientôt »
Le clou de ce message reste sans nul doute la promesse de sa présence physique prochaine. Issa Tchiroma Bakary a conclu son adresse par une déclaration forte : « N’en doutez pas un seul instant : je serai parmi vous très bientôt. »
En souhaitant que 2026 marque enfin le début d’une ère de santé, de justice et de prospérité, le leader politique se place résolument dans la posture d’un homme prêt à conduire le destin national vers de nouveaux horizons.
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.
Vous voulez dénoncer un fait, partager une information ou communiquer à travers notre page ? Contactez-nous via WhatsApp au +19516189300.













