Cameroun/Société: Un réseau de fabrication de fausse monnaie démantelé à Baham et à Yaoundé
Votre Pub ici !
Le gang composé de cinq personnes opérant à Baham dans l’ouest du pays et à Yaoundé dans la région du centre a été interpellé par les éléments de la gendarmerie nationale peut-on lire sur leur page Facebook.
L’ opération qui s’est déroulée le 19 janvier dernier a abouti à l’arrestation, d’un gang de cinq présumés faux-monnayeurs dans deux villes du pays. Un membre du gang a été arrêté à Baham, dans la région de l’Ouest. et les quatre autres ont été interpellés à Yaoundé, la capitale du pays.
Selon plusieurs sources locales, la descente a été menée à la suite de plusieurs dénonciations auprès des éléments de la Compagnie de gendarmerie de Baham.
Les cinq membres du gang gagnaient leur vie en fabriquant des faux billets de 10 000 et 2 000 FCFA. Au total, 400 coupures de faux billets ont été saisies ont indiqué les sources proches de l’enquête.
Les présumés coupables âgés entre 22 et 37 ans ont été déférés, devant le procureur de la République près les tribunaux de la Mifi, à Bafoussam pour besoin d’enquête.
Le démantèlement de ce réseau de fabrication de fausse monnaie intervient après que la Gendarmerie nationale a récemment annoncé une autre saisie de faux billets de banque d’une valeur de 32 millions de FCFA à Maroua, capitale régionale de l’Extrême-Nord.
La Gendarmerie Nationale exhorte la population à être plus vigilante, et à dénoncer tout acte illégal observé au sein d’une Unité de Gendarmerie, en composant le 113, le numéro gratuit de la Gendarmerie Nationale.
.

Recherche en direct
Catégories
Publications
Votre Pub ici !
Autres publications












