CAN Féminine 2026 : L’Afrique du Sud reprend l’organisation après le retrait surprise du Maroc
Votre Pub ici !
À moins de six semaines du coup d’envoi, prévu du 7 mars au 3 avril 2026, la Confédération africaine de football (CAF) doit réorganiser la CAN féminine : le Maroc, initialement pays hôte, a décidé de se retirer.
Coup de tonnerre pour le football africain ! Aucun avertissement officiel n’avait été émis par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ou la CAF quant à un possible retrait. C’est Peace Mabe, ministre déléguée des Sports, des Arts et de la Culture d’Afrique du Sud, qui a confirmé ce dimanche 1er février 2026 que son pays allait accueillir le tournoi. « Nous avons saisi l’opportunité car nous disposons des infrastructures et du soutien nécessaires. Quand le Maroc a annoncé son incapacité à organiser la compétition, nous avons répondu présents », a déclaré la ministre à la SABC.
Le Maroc pourrait toutefois faire face à de lourdes sanctions de la CAF, incluant amendes substantielles et suspension de prochaines éditions.
L’Afrique du Sud devra désormais relever le défi logistique de préparer un événement majeur en un temps record, tandis que les équipes participantes et les fans suivront avec attention cette réorganisation inattendue
Imam chroniqueur
Babacar Diop

Recherche en direct
Catégories
Publications
Votre Pub ici !
Autres publications












