Celtiis Ligue Professionnelle de football du Benin la phase aller a connu son épilogue ce dimanche 19 janvier 2025.
Votre Pub ici !

Cette phase s’est conclue avec une surprise de taille. Le club local de Nikki, US Cavaliers occupe la première place de la Poule A avec 34 points. Une victoire au bout du suspense, US Cavaliers a dominé Espoir FC de Savalou par un score étriqué de 1-0. Ce triomphe est le fruit de leur détermination et marque le bilan exceptionnel de 9 victoires, 7 nuls et une seule défaite.

Une performance qui fait croire leurs supporters et confirme leur ambition dans ce championnat de transition.Au niveau de la poule B, les Dragons de l’Ouémé enregistrent une première partie parfaite. 0-0 conte Adjidja FC hier, les oranges et noires ont assuré cette phase aller en gardant le fauteuil du leader avec 32 points. 8 victoires, 8 nuls et une défaite, ce parcours montre la performance du club le plus tiré du Bénin. Néanmoins, l’histoire de l’an dernier plane toujours.
Après la phase aller, Dragons Fc avait tout perdu à la phase retour.Les projecteurs sont désormais tournés sur Nikki et L’Ouémé pour la bonne suite de cette Celtiis ligue Professionnelle de football. Le coup d’envoi de la phase retour est prévue à partir du 15 février 2025.
Firmin DANNON journaliste sportif.













