Côte d’Ivoire–Chine : Un partenariat stratégique pour moderniser l’urbanisme ivoirien
Votre Pub ici !

Le Palais d’exposition de Huawei a servi de cadre à la signature d’un protocole d’accord stratégique entre le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et Huawei Technologies Côte d’Ivoire S.A.U le lundi 15 septembre 2025.
Cet accord, d’une durée d’un an renouvelable, vise à doter le secteur de l’urbanisme ivoirien d’outils numériques innovants et performants.En marge d’une visite officielle à Shenzhen, le Ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a signé un protocole d’accord avec Huawei Technologies Côte d’Ivoire.
Objectif : accélérer la digitalisation des services liés au foncier et à l’urbanisme afin de bâtir une Côte d’Ivoire moderne, connectée et inclusive.
Parmi les projets phares annoncés figurent la phase 2 du Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU), la mise en place d’une plateforme d’intelligence artificielle pour le suivi des chantiers, la création d’un cloud privé dédié au MCLU et la modernisation des services territoriaux.
Huawei s’engage également à assurer un transfert de compétences à travers des formations spécialisées destinées aux cadres et techniciens du ministère.

Lors de la cérémonie, le Ministre Bruno Nabagné Koné a salué « une avancée majeure dans l’ambition de bâtir une Côte d’Ivoire moderne, connectée et inclusive ».
Pour sa part, Chang SU, Directrice Business de Huawei Côte d’Ivoire, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise à « accompagner la transformation digitale du secteur urbain ivoirien », a la sortie de l’assise













