Côte d’Ivoire / Conducteurs Ivoiriens : Un Pas en Avant.

Votre Pub ici !

Partager cet article
Côte d'Ivoire / Conducteurs Ivoiriens : Un Pas en Avant.

La Coalition des Associations des Conducteurs Professionnels de Côte d’Ivoire (CAP-CI) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire dans la commune de Yopougon, réunissant les membres de l’association le samedi 7 décembre 2024.

Cet événement, essentiel pour la profession, a été marqué par des discussions animées et des élections pour des postes clés au sein de la coalition, notamment celui de Président, de Commissaire aux Comptes et de Trésorier Général.

L’assemblée a connu un dénouement remarquable avec l’élection de Yacouba Coulibaly à 98 % des voix pour le poste de Président.

Dans ses premiers propos en tant que président élu, il a souligné l’importance de mener des tournées de sensibilisation, surtout en cette période festive, afin de prévenir les accidents de la circulation.

« Nous organiserons des tournée de sensibilisation puisque que nous sommes en période des fêtes pour contrer les accidents de la circulation » , a martelé Yacouba Coulibaly , le Président élue.

Adama Diawara, le seul candidat au poste de Trésorier de la CAP-CI est élue. Son expérience en gestion financière a rassuré les membres sur sa capacité à assurer la transparence et une gestion efficace des ressources de la coalition.

« Je suis ici pour soutenir le président dans sa mission. Avec un président dynamique à mes côtés, nous allons travailler ensemble pour faire progresser notre coalition », a-t-il déclaré.

Les membres de la coalition ont unanimement convenu de la nécessité d’une mobilisation accrue pour défendre leurs droits et améliorer leurs conditions de travail , ils ont appelé à l’union pour assurer un développement durable de la CAP-CI.

« Je souhaite qu’ils restent soudés pour réussir leur mission, et je les soutiens de tout cœur », a encouragé Fatouma Bakayoko.

Cette Assemblée Générale Ordinaire a non seulement permis d’élire de nouveaux dirigeants, mais a aussi renforcé la solidarité parmi les conducteurs. Moussa Sanogo, nouvellement élu Commissaire aux Comptes, a exprimé sa joie.

« C’est un immense plaisir d’être élu à ce poste. Je tiens à rassurer mes proches sur ma solide expérience en gestion financière. »

L’engagement et la détermination des participants augurent d’un avenir prometteur pour la profession, sous la houlette du nouveau président.

« Nous allons nous mobiliser pour améliorer les conditions de vie de nos camarades conducteurs, afin que nous soyons tous des acteurs clés du développement de notre secteur », a conclu le président à l’issue de l’AGO.

Il convient de noter que la CAP-CI est née de la volonté d’unir plusieurs associations de conducteurs professionnels ivoiriens, favorisant ainsi la solidarité et la coopération sur l’ensemble du territoire national.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci