Côte d’Ivoire / Lutte contre le grand banditisme : Deux individus interpellés pour trafic de personnes à des fins sexuelles

Votre Pub ici !

Partager cet article

Dans le cadre de l’opération Épervier XI, les forces de police de la Brigade Mondaine de la Préfecture de Police de Yamoussoukro ont procédé à l’interpellation de deux individus soupçonnés de proxénétisme. L’action a été déclenchée après l’exploitation d’informations faisant état de l’existence d’un réseau de traite de personnes dans la capitale politique.

Les auditions menées auprès de victimes déjà identifiées par la Brigade Mondaine d’Abidjan ont permis de remonter jusqu’aux nommés J.J, âgé de 28 ans, et A.J, âgé de 24 ans. Ces derniers auraient organisé un système d’exploitation sexuelle impliquant plusieurs jeunes femmes dans la ville de Yamoussoukro.

Les deux suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue. Les victimes, quant à elles, ont été prises en charge par les services compétents afin de bénéficier d’un accompagnement psychologique et social.

Selon les autorités policières, cette opération a permis de neutraliser un maillon actif d’un réseau de trafic de personnes et de soustraire des victimes à une situation d’exploitation imminente. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuelles complicités et démanteler l’ensemble du réseau.

Cette interpellation illustre la détermination des forces de sécurité ivoiriennes à lutter contre le grand banditisme et les formes modernes d’esclavage. Les autorités appellent la population à continuer de collaborer avec les services de police en dénonçant tout comportement suspect.

Par Gil-christ DJOSSOU, pour DUNIA NEW’S TV

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci