Côte d’Ivoire / Revue de Presse du Mardi 19 Novembre 2024 : » Les Éléphants tombent encore « .
Votre Pub ici !

Commençons notre revue des titres avec le Quotidien Gouvernemental Fraternité Matin , qui met en avant la question de la protection de l’enfant en Côte d’Ivoire, en titrant : « Protection de l’enfant en Côte d’Ivoire : Ces défis que l’Unicef veut révéler. »
Poursuivons avec Soirinfo, qui relaye une tragédie survenue à Divo, où un policier a été trouvé mort à son domicile après avoir envoyé un collègue faire un retrait sur son compte bancaire.
De son côté, Abidjan 24 aborde la politique en annonçant que les maires du Bafing exigent la candidature du Président Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025.
En outre, le Quotidien Le Nouveau Réveil rapporte les propos du président Thiam, qui affirme : « Les moyens existent pour continuer la prorogation, » à la suite d’une réunion avec la CDRP.
LE PATRIOTE attire notre attention sur le faible engouement autour de l’opération de révision de la liste électorale, en constatant que « Les Ivoiriens n’ont pas soif de changement… »
L’Inter, quant à lui, fait état des actions à venir du FPI après le 5ème congrès de Yamoussoukro.
Dans un registre plus grave, Le Temps évoque les violations des droits de l’homme, avec un titre percutant : « Ouattara assommé par ses parrains à l’ONU.
Dernière Heure Monde aborde également la présidentielle de 2025, citant Tidiane Thiam (Pdt PDCI-RDA) qui souligne que « Les moyens pour financer la prolongation de la RLE existent.
« Le Canard Déchaîné s’intéresse à l’actualité politique, révélant que « Laurent Gbagbo prend des forces à Mama, » en attendant l’année électorale de 2025.
D’autre part, L’@venir met en lumière l’entrepreneuriat féminin, en annonçant que le gouvernement dévoile des dispositifs pour l’émergence des femmes.
L’hebdomadaire Ivoir Hebdo traite des questions de blanchiment d’argent et de paris illicites, en titrant : « Exhibition d’argent, blanchiment, paris illicites : Ce que disent les textes.
« Le JourPlus présente des chiffres préoccupants concernant la révision de la liste électorale, notant que seulement 800 000 requérants ont été enrôlés sur les 4,5 millions attendus.
Le Bélier aborde la concertation entre Tidiane Thiam et la CDRP, en soulignant l’importance de la prorogation de la RLE et d’une élection inclusive.
LE SURSAUT traite de l’affaire « Apoutchou national », révélant les sombres dessous des paris sportifs en Côte d’Ivoire, avec des révélations troublantes.
Le Quotidien d’Abidjan se penche sur la gouvernance du régime Ouattara, en citant Katinan sans détour.
Notre Voie évoque le Forum Crans Montana sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, où Affi préconise le renforcement de la coopération africaine.
LE MANDAT présente la loi budgétaire, avec un budget 2025 qui s’élève à 15.339 milliards F CFA.
Le Rassemblement met en garde, affirmant que Gbagbo et son camp jouent avec le feu.Génération Nouvelle cite Saibou Sidibé, Délégué GPS US, qui déclare que « Soro fait partie des candidats sérieux qui peuvent gagner la présidentielle de 2025.
« L’Expression questionne la reconquête du Nord par le Pdci, affirmant que Thiam perd son temps.
La Clarté souligne que l’opposition mord la poussière à la fin de l’opération de révision de la liste électorale.
Pour conclure, l’hebdomadaire sportif Abidjan Sport annonce, avec regret, que « Les Éléphants tombent encore » lors des éliminatoires de la CAN 2025.
Terminons la revue des Titres des Journaux Ivoiriens du mardi 18 Novembre 2024 avec l’hebdomadaire consacré à l’élevage ‘ ÉLEVAGE d’Afrique qui barre » CÔTE D’IVOIRE / ÉLEVAGE : Tout savoir sur le SELAB Livestock Show « .













