Côte d’Ivoire / Revue des Titres : Découverte de la UNE du 08 novembre 2024.

Votre Pub ici !

Partager cet article

L’actualité politique, notamment la révision de la liste électorale (RLE), occupe une place prépondérante dans les Unes des journaux du vendredi 08 novembre 2024.

 » Révision de la liste électorale : Thiam réclame une prorogation jusqu’en avril 2025 « , titre L’Inter.

Soir Info barre  » Yopougon / Une discussion houleuse éclate : Il sort son arme et abat son interlocuteur a bout portant « . Apprend-on.

L’Héritage et le Bélier Intrépide s’alignent également sur cette question. Ce dernier évoque, RLE : Depuis Cocody, Bingerville et Abobo, Thiam intensifie son offensive sur le terrain.

Selon Le Matin, à seulement 72 heures de la clôture de l’opération de révision, 500 000 requérants et 300 000 nouveaux inscrits ont déjà été enregistrés.

Le Quotidien d’Abidjan rapporte les propos de Koné Katinan depuis la Marahoué, affirmant que  » Gbagbo sera présent aux élections de 2025.

Cette déclaration est également soutenue par Le Canard déchaîné, qui annonce une mobilisation pour la réinscription de Gbagbo sur la liste électorale, avec une démonstration de force prévue par les jeunes du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) le samedi 09 novembre à Port-Bouët.

Le Temps met en avant, « Après l’interview de Gbagbo avec Alain Foka : Confidences d’une réunion du RHDP, des sueurs froides à la Rue Lepic.

De son côté, Le Patriote , proche du pouvoir, répond avec un titre provocateur : ** »Rêves de retour au pouvoir : Quand le cas Trump trompe les pro-Gbagbo. »

Le Jour Plus , également proche du pouvoir, abonde dans ce sens : Après les retours au pouvoir de Trump et Lula, les comparaisons sans fondement persistent. »

RHDP News fait état de l’installation de la coordination de Force 2015 en Italie par Charles Gnaoré, après celle de la France, en vue de la victoire d’ADO en 2025.

Notre Voie , qui penche vers l’opposition, informe que le cinquième congrès ordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI) commence ce vendredi à Yamoussoukro.

Terminons avec Générations Nouvelles souligne que le GPS de Guillaume Soro se réinvente face aux persécutions du régime.

Notons que d’autres sujets, comme le lancement de l’opération Epervier 10, qui a eu lieu le jeudi 07 novembre à Treichville, ont également suscité l’intérêt de certains tabloïds ivoiriens, comme L’Expression.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci