Côte d’Ivoire / Revue des Titres :  » Ouattara travaille pour vous.‎

Votre Pub ici !

Partager cet article
Côte d'Ivoire / Revue des Titres : " Ouattara travaille pour vous.‎

‎Bienvenue à la revue des titres des journaux ivoiriens du samedi 21 décembre 2024.‎‎

Commençons notre tour d’horizon avec le quotidien gouvernemental, Fraternité Matin, qui affiche en première page : « Illuminations festives : La Côte d’Ivoire brille de mille feux ».

‎‎Ce même quotidien évoque également la situation économique dans l’UEMOA, avec les assurances d’Adama Coulibaly.

‎‎Poursuivons avec Soirinfo, qui met en lumière une tragédie survenue à Abidjan avec le titre : « Yopougon : Plusieurs personnes, dont des enfants, font des malaises ». ‎‎

Le journal aborde aussi un sujet politique, annonçant la « Nouvelle arrestation d’un militant du PPA-CI » avec la déclaration de Dano Djédjé : « Gbagbo est préoccupé par cette situation » ».‎‎

Le journal LE PATRIOTE s’exprime avec force : « Ouattara travaille pour vous : L’eau coule dans presque tous les robinets ! » ‎‎Il aborde également la gestion du pays par le RHDP, en titrant :

« Bonne gouvernance, résilience économique : Quand le pouvoir confond l’opposition‎

L’Inter, dans son numéro 7934, traite plusieurs sujets, notamment la politique nationale avec la question de la candidature ou non de Ouattara à la présidentielle.

Affi répond au porte-parole du gouvernement en déclarant : « … pas question d’un quatrième mandat ».

Le quotidien évoque également le plaidoyer d’une organisation de la société civile à quelques jours de l’adresse du chef de l’État à la nation‎.

Le Matin se concentre sur les présidentielles d’octobre 2025 avec un titre intrigant : « Présidentielles d’octobre 2025 : Venance Konan, des vérités jamais dites sur Thiam ».

Il aborde aussi un problème de sécurité, soulignant l’incivisme routier avec le titre : « Côte d’Ivoire / Sécurité routière : Place désormais à la répression‎RHDP News, affilié au parti au pouvoir, annonce : « Présidentielles 2025 / Pour la paix : Des jeunes Ivoiriens paient la caution d’ADO ».

Le journal informe également que « Côte d’Ivoire : La cérémonie du Caucus des femmes est reportée au samedi 11 janvier.

‎Notre Voie annonce un événement clé avec : « Élection à la présidence de la fédération ivoirienne de rugby : Jour de vérité ».

En ce qui concerne les célébrations de Noël, le quotidien informe que « Noël au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale : Adama Kamara comble les enfants vulnérables » et « Arbre de Noël à la Fondation Children of Africa : Les enfants du Tchologo à l’honneur‎ « .

Le quotidien l’@venir barre en une : « Lutte contre l’incivisme routier et les accidents de la circulation : Le ministère des Transports et la police nationale décrètent la tolérance zéro ».

Le journal termine sur une note sportive avec : « Affluence dans les stades, bataille entre clubs, historique, surprise d’équipes promues… / Ligue 2 : Zoom sur un championnat plus compétitif que la Ligue

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci