Côte d’Ivoire : TLP-CI présente son rapport de monitoring citoyen sur la CEI
Votre Pub ici !
PAR CHRISTOPHE KASSI

La coalition Tournons La Page Côte d’Ivoire (TLP-CI) a tenu une conférence de presse ce jeudi 21 août 2025 à Abidjan, précisément à la Plateforme de service d’Attécoubé.
Au cours de cette rencontre, TLP-CI a présenté son Rapport de Monitoring Citoyen consacré à l’évaluation de la communication de la Commission Électorale Indépendante (CEI) durant la période du contentieux sur la liste électorale.
Selon les organisateurs, ce rapport vise à dresser un état des lieux sur la manière dont la CEI a communiqué avec les citoyens au sujet des inscriptions et des contestations liées au fichier électoral.
L’initiative s’inscrit dans une dynamique de veille citoyenne et de transparence électorale, à quelques mois d’échéances politiques jugées déterminantes.
Cette activité bénéficie du soutien de WYDE Civic Engagement et du Partenariat Européen pour la Démocratie (European Partnership for Democracy).
Les responsables de TLP-CI estiment que cette démarche constitue une nouvelle étape du plaidoyer de la société civile ivoirienne en faveur d’une démocratie plus participative et inclusive.
CHRISTOPHE KASSI













