Côte d’Ivoire/ UF-RHDP : Arlette Badou Badou célébrée.
Votre Pub ici !

Les Femmes du RHDP célèbre leur Présidente résidente après une année passé à la tête de l’association féminine dudit parti.
S’est tenue la cérémonie de célébration des un ans d’Arlette Badou Kouamé à la tête de l’Union Des Femmes du RHDP ) UF-RHDP) , le mardi 17 décembre 2024 au siège du Rassemblement des Houphouetistes Pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ) dans la commune de Cocody en présence de plusieurs associations féminines affiliés aux dits parti.
Arlette Badou Kouamé a marqué l’année écoulée par un leadership dynamique et engagé à la tête de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP).
Son bilan pour 2024, présenté avec éclat aux membres du gouvernement, témoigne de son dévouement et de son efficacité à travers des réalisations significatives.Pour célébrer cet anniversaire bien mérité, elle a réuni son bureau, ses Amazones et des personnalités éminentes, dont Anne-Désirée Ouloto, marraine de l’événement, et Kandia Camara, Présidente du Sénat.
Ce rassemblement a été l’occasion de mettre en lumière les avancées réalisées depuis son élection le 17 décembre 2023.Sous sa direction, l’UF-RHDP a vu la constitution d’un Bureau National et de Commissions, ainsi que la nomination de Représentantes Régionales.
Le lancement solennel des activités a permis de structurer et de dynamiser l’organisation. Des formations ont été mises en place pour renforcer les compétences des membres du Bureau Exécutif National et des Représentantes Régionales et Départementales, favorisant ainsi l’engagement des femmes au sein du parti.
Parmi les moments forts de cette année, on note la remise des Feuilles de Route aux Représentantes Régionales et une tournée nationale de mobilisation, illustrant l’engagement de l’UF-RHDP à promouvoir les droits et le bien-être des femmes.
Les actions sociales menées sous son impulsion ont contribué à améliorer les conditions de vie des femmes dans plusieurs régions du pays.
À l’horizon 2025, Madame Kouamé et l’UF-RHDP envisagent de promouvoir l’autonomie politique des militantes, d’assurer leur formation, de recruter de nouvelles adhérentes et de renforcer la solidarité entre les femmes.

Cette vision se décline dans un programme intitulé « Rassemblement et Dynamisme », visant à rassembler et dynamiser l’organisation.
Des présents ont été remis à l’exécutif du parti en hommage au Président Alassane Ouattara pour son soutien indéfectible aux femmes du RHDP, ainsi qu’à Madame Dominique Ouattara, dont l’engagement constant auprès des Amazones témoigne d’une volonté partagée pour l’émancipation des femmes.
Notons que le parcours d’Arlette Badou Kouamé à la tête de l’Union des Femmes du RHDP se distingue par une série d’actions concrètes et déterminantes. Son engagement et sa vision pour les femmes inspirent et mobilisent, promettant des perspectives radieuses pour l’UF-RHDP et la mobilisation en faveur de la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025.
IBO FRANÇOIS , JOURNALISTE CORRESPONDANT À DUNIA-NEWS.COM













