Crash en mer d’un chasseur F-2A japonais : un pilote miraculé

Votre Pub ici !

Partager cet article
Crash en mer d’un chasseur F-2A japonais : un pilote miraculé

Un avion de chasse F-2A appartenant aux Forces d’autodéfense japonaises s’est abîmé ce jeudi dans l’océan Pacifique, au large de la préfecture d’Ibaraki, à l’est du Japon. L’accident, survenu lors d’un vol d’entraînement, n’a heureusement fait aucune victime : le pilote a été secouru sain et sauf.

Selon un communiqué officiel de la Force aérienne japonaise, le chasseur monoplace avait décollé peu après midi (heure locale) depuis la base de Hyakuri. Peu de temps après, l’appareil s’est écrasé en mer dans des circonstances encore indéterminées.

Les premières vérifications indiquent qu’aucun dégât n’a été causé à des navires civils ou militaires présents dans la zone au moment du crash. Une enquête technique a été ouverte afin d’élucider les causes précises de l’accident.

Ce nouvel incident s’inscrit dans un contexte de préoccupations croissantes sur la sécurité des vols militaires dans la région Asie-Pacifique. Fin juillet, un F-35 de la marine américaine s’était écrasé en Californie — le pilote avait pu s’éjecter à temps. Et en mai dernier, le Japon avait déjà été endeuillé par le crash mortel d’un avion d’entraînement T-4 dans la préfecture d’Aichi, faisant deux morts parmi l’équipage.

Face à la répétition de ces événements, les autorités japonaises annoncent un renforcement des contrôles techniques ainsi qu’une réévaluation des protocoles de sécurité lors des vols d’entraînement.

✍️ Imam chroniqueur Babacar Diop

📢 Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à :
📩 info@dunia-news.com
📱 WhatsApp : +1 951 618 9300

📰 Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci