Développement local / Diomande Abdoul Ahmara, le bâtisseur : Ouaninou renaît de ses cendres

Votre Pub ici !

Partager cet article

Développement local / Diomande Abdoul Ahmara, le bâtisseur : Ouaninou renaît de ses cendres

Arrivé à la tête d’une commune laissée à l’abandon par ses prédécesseurs, Diomande Abdoul Ahmara fait renaître Ouaninou de ses cendres. Élu en septembre 2021 à la magistrature de la commune située dans la région du bafing, le nouveau Maire n’a ménagé d’efforts pour mettre sa si chère commune en chantier.

En effet, Ouaninou qui croupissait sous le poids des ordures laisse derrière elle un vieux souvenir datant de plusieurs années à travers le ramassage des es immondices de déchets jonchant les rues de la cité du buffle grâce à un homme épris de développement et amoureux de sa ville natale, celui que la jeunesse veut incarner, l’homme à la vision futuriste, grand bâtisseur de sa génération, l’idole incontesté, le Golden boy allias SI-FATCHE sans tambour ni trompette a fait rayonner la commune de Ouaninou.

De la réhabilitation des établissements scolaires, hôpitaux, maternités aux pompes villageoises sans oublier la construction de la nouvelle Mairie, le nouveau Maire ne donne aucune occasion à ses détracteurs en multipliant les actions de développement.

Située à plus de 600 km d’Abidjan et de plus de 23 km de Touba, la cité cosmopolite où vivent les Malinkes et les Dans en parfaite harmonie, depuis un certain moment connaît une fière allure en matière de développement.

Autrefois difficile d’accès avec l’état de la route malgré la courte distance de 23 km qui les séparent, Ouaninou entre désormais dans l’histoire avec l’avènement du bitume de l’axe Touba- Ouaninou.

Et ce, sous l’impulsion du leadership de celui que l’on considère comme le « Messi » sauveur, monsieur Diomande Abdoul Ahmara. Riche en matière première, le département de Ouaninou de par son dynamisme est une zone d’intégration sous- régionale qui favorise son essor économique.

Mais, au-delà de tout ce qui précède, Ouaninou se positionne dans la région du Bafing comme le nouvel Eldorado de tous ceux qui aspirent au bonheur et au bien-être.

En mi-parcours de son mandat, SI-FATCHE (le tueur de buffle) a conquis le cœur des populations qui désormais connaissent le sens du développement vrai à l’écart des discours politiques.

Comme il est bon de le savoir ; l’histoire des hommes s’écrit de trois façons :- Il y’a ceux qui font l’histoire, ceux qui écrivent l’histoire et ceux qui lisent l’histoire.

Le Maire Diomande Abdoul Ahmara a su écrire l’histoire d’un Ouaninou moderne dans les annales des grands bâtisseurs de la région du bafing en général et de Ouaninou en particulier.

Y,DD

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci