Disparition de Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké : Darou Khoudoss perd son guide spirituel
Votre Pub ici !

La communauté mouride est frappée par une lourde perte. Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint ce vendredi 12 septembre 2025 à Dakar, à l’âge de 86 ans.
Dernier fils vivant de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, premier khalife général des mourides et fils aîné de Cheikh Ahmadou Bamba, le défunt dirigeait la famille de Darou Khoudoss depuis 2004. Il avait alors succédé à son frère, Serigne Khadim Mbacké Moustapha.
À lire aussi : L’OTAN muscle son flanc est après de nouvelles violations de son espace aérien
Pendant plus de deux décennies, Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké s’était imposé comme une figure de référence pour les disciples, incarnant à la fois héritage spirituel et continuité dans l’encadrement religieux. Sa disparition laisse un vide immense au sein de la communauté, qui salue la mémoire d’un guide respecté pour son humilité, son sens du devoir et sa fidélité aux enseignements du fondateur du mouridisme.
Son rappel à Dieu marque un tournant pour Darou Khoudoss et l’ensemble des fidèles, appelés à perpétuer son legs spirituel et à renforcer l’unité autour des valeurs qu’il a incarnées.
imam chroniqueur
Babacar Diop













