Drame à Diourbel : un nouveau-né meurt devant l’hôpital, la sage-femme de garde écrouée

Votre Pub ici !

Partager cet article
Drame à Diourbel : un nouveau-né meurt devant l’hôpital, la sage-femme de garde écrouée

L’affaire du décès d’un nouveau-né devant le Centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel prend une tournure judiciaire majeure. La sage-femme de permanence le jour des faits a été placée sous mandat de dépôt, ce mardi, sur instruction du parquet de Diourbel.

Elle est poursuivie pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui. Son procès est programmé ce jeudi 27 novembre 2025, selon Lesoleil.sn, consulté par Senego.

À lire aussi : Joal-Fadiouth : un Plan Climat pour devenir pionnier de la transition écologique

Avant cette décision judiciaire, la professionnelle de santé avait déjà été suspendue provisoirement par la direction de l’hôpital, suite à l’incident tragique. Parallèlement, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a ordonné l’ouverture d’une enquête interne afin d’établir les responsabilités au sein de la structure hospitalière.

Les faits remontent au vendredi 17 octobre 2025. Ce jour-là, Adja Ndiaye, enceinte de six mois, s’est présentée au Centre hospitalier régional. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle n’aurait pas été prise en charge par le personnel de la maternité et a été contrainte d’accoucher devant l’entrée de l’établissement. Le nourrisson est décédé peu après la naissance.

Cette affaire relance le débat sur la qualité des services de santé et la nécessité de garantir une prise en charge rapide et sécurisée des patientes, surtout en situations d’urgence obstétricale.

Imam chroniqueur
Babacar Diop

Partager cet article

Recherche en direct

Catégories

Votre Pub ici !

Autres publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications Accepter Non, merci