Election législative / Abobo : La FAMA apporte son soutien total à la liste RHDP
Votre Pub ici !

Réunie le samedi 29 novembre 2025 devant plusieurs autorités locales, la fédération des associations et mouvements d’Abobo (FAMA) a annoncé son soutien total à la liste RHDP pour les législatives du 27 décembre. Une déclaration marquée par des remerciements appuyés à la maire Kandia Camara et un appel à la mobilisation citoyenne.
Devant une assemblée composée de responsables communautaires, de leaders associatifs et de militants, le président de la fédération des associations et mouvements d’Abobo (FAMA), Meïté Daouda, a officialisé le soutien de son organisation à la liste RHDP dans la commune d’Abobo.
Dans sa déclaration, le président de la FAMA a insisté sur la responsabilité citoyenne qui accompagne chaque échéance électorale. Il a salué la diversité et l’équilibre de la liste RHDP présentée le 24 novembre composée à 30 % de femmes et à plus de 30 % de jeunes qu’il a qualifiée de représentative d’une Côte d’Ivoire « inclusive, dynamique et tournée vers l’avenir ».
Rendant hommage au leadership de la maire d’Abobo, Kandia Camara, Meïté Daouda a relevé les progrès réalisés dans la commune. « Grâce à elle, Abobo progresse, se stabilise et s’élève », a-t-il déclaré, avant d’exprimer une reconnaissance personnelle : 247 jeunes, dont lui-même, ont été recrutés par la mairie dans le cadre des actions d’autonomisation initiées par l’édile.
La FAMA a également salué l’engagement du Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, désigné dans la commune pour la coordination politique.
Pour rappel, lors des précédentes élections, les mouvements de soutien avaient permis d’atteindre un taux de participation de 42,32 %, une dynamique que la fédération entend renforcer cette année.
La liste RHDP d’Abobo pour les législatives du 27 décembre 2025 se compose ainsi :
Titulaire :
1. Téné Birahima Ouattara
2. Klotioloma Yéo
3. Ouattara Brahima
4. Sidibé Daouda
5. Maïmouna Touré
6. Yao épouse Beugré Niamien
Suppléants :
1. Koné Hamed,
2.Soumaro Lancine,
3.Vanié Haidara,
4. Djati Ahodan,
5 Koné Assetou et
En réaffirmant son engagement envers la participation citoyenne et la stabilité politique, la FAMA entend jouer un rôle majeur dans la mobilisation électorale à Abobo. À moins d’un mois du scrutin, ce soutien officiel vient renforcer le dispositif du RHDP dans l’une des communes les plus stratégiques du pays.













