États-Unis / Cinéma: Robert Redford est mort à l’âge de 89 ans
Votre Pub ici !

Le monde du cinéma est en deuil. Robert Redford, légende hollywoodienne, est décédé ce mardi 16 septembre 2025 à l’âge de 89 ans, dans sa maison de Sundance, dans les montagnes de l’Utah. L’annonce a été faite par son agente, Cindi Berger, qui a précisé que l’acteur s’est éteint paisiblement, entouré de ses proches.
Icône du septième art, Robert Redford a marqué plusieurs générations avec des rôles inoubliables dans des films comme Butch Cassidy et le Kid, L’Arnaque, Les Hommes du président, Gatsby le Magnifique ou encore L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Il a également brillé derrière la caméra, notamment avec Des gens comme les autres, qui lui a valu l’Oscar du meilleur réalisateur en 1981.
À lire aussi : Bénin / Justice: un ancien imam condamné à 10 ans de prison pour abus sexuels sur mineures
Engagé dans la défense de l’environnement et du cinéma indépendant, il est le fondateur du Sundance Film Festival, devenu une référence mondiale. En 2002, il a reçu un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, et en 2016, la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux États-Unis.
Robert Redford laisse derrière lui sa femme, l’artiste peintre Sibylle Szaggars, et ses enfants. Sa disparition met fin à une carrière exceptionnelle, mais son héritage artistique et militant restera gravé dans l’histoire du cinéma.
Pour toute publication, dénonciation ou témoignage, contactez Dunia News à: info@dunia-news.com ou via WhatsApp au +19516189300
Dunia News – La voix de ceux qu’on n’entend pas.
✍🏿 Gil-christ DJOSSOU













